mardi 22 septembre 2009

"GROLAND"

5ème FESTIVAL DU FILM GROLANDAIS
ou
FESTIVAL DES GROS GARS DE QUEND-PLAGE
Chose promise, chose promise... Il y a un an, j'avais pris rendez-vous avec nico, helmuth, filip, viorel, et bien d'autres pour se faire les trois jours de Groland. Bien qu'au final nous ne soyons partis qu'à quatre (nico, laure, butch et moi), le week-end à tenu ses promesses. Arrivée le vendredi à 22h, nous avons rencontré un gros barrage de grodarmes (la gendarmerie de Groland).
Le temps de se garer, environ 45mn, nous nous sommes rendus par les dunes dans le centre-ville armés du minimum syndical: deux bouteilles de rhum et le jus d'orange qui l'accompagne.
23h, on arrive dans le centre ville et plus précisément sur la place ou est installé le ciné en plein air. Il y a déjà du monde et on nous diffuse Louise Michel avec Yolande Moreau et autres.
Bon, je dois avouer que la bière et le rhum ne m'ont pas aidé à suivre le film. A télécharger...
Ensuite (ne me demandez pas à quelle heure), nous nous sommes rendus sur la plage ou nous avons pu rencontrer divers stands de diffusion de courts. c'est à ce moment là que nous avons commencés notre collection d'amis de pas longtemps (trop de personnes à citer).
Fin de la soirée vers 5h, retour à la voiture, déballage de tente (3 secondes, merci Décath), repos bien mérité.
Réveil matin neuf heure, une heure pour décoller les yeux, trente cinq minutes pour ranger la tente 3 secondes (sur ce coup là, il y a encore du taf décath)... On se lave à la bière, on déjeune à la bière, on retient l'envie de vomir la bière, on prend le rhum et l'orange et on se motive.
On se rejoue la marche des morts vivants jusqu'à la mer, et on se pose comme des fientes de mouettes sur la plage. Marée montante, on se traîne en modes lombric au même rythme que les vagues jusqu'à la digue. Bon au bout d'un moment notre Francis national à une remontée de courage et tombe le short, le tee-shirt, se colle le calecif en string, se cambre à la Pamela Anderson, et nous fait une entrée dans l'eau en mode saut de carpe.
Voilà comment on s'est fait des nouveaux copains. Ouaih!!!
Il faut avouer que notre poissonneux nico avec son postérieur amical ne passe pas inaperçu. Voila comment nous nous sommes fait inviter en terrasse de café par Simon, Martin, Fred, Renaud et les autres. Bref, une matinée mythique.
Enfin... Je parle ici d'une matinée mais il faudrait plus parler de l'après midi, vu que nous nous sommes bougés du troquet uniquement pour aller chercher du rhum, bouger la voiture et se rapprocher de l'écran en plein air. Je crois que je n'ai jamais vu le temps passer aussi vite.
Nous sommes déjà la nuit, le film diffusé est "la grande lessive" de Jean-Pierre Moki, avec un Bourvil et un Francis Blanche loin de leurs meilleurs rôles.
On a supporté ce calvaire près d'une heure, puis on s'est bougé pour rejoindre Sim, Martin et les autre, on s'est cherché au moins pendant une heure puis une fois les retrouvailles faites, nous nous sommes bougés sur la digue.
On s'est tapé la maison tétris, quelques plans sons histoire de bouger un peu le gras, puis on s'est de nouveau perdu avec le groupe de Simon, Martin, etc...
Au final on les a retrouvé vers deux deux heures du mat.
Par respect pour la crédibilité de ces deux grolandais, je ne dirais rien du magnifique spectacle auquel nous avons assisté. Hé-hé-hé!!!
à suivre...

3 commentaires:

Kev a dit…

Fallait nous inviter ! Moi aussi j'adore les week end de n'importe quoi !

Jean-Fist a dit…

Ca fait plus d'un an que j'en parle, je te l'ai même dit au concert de Sybreed...

Djim a dit…

spadutoumontruc le festival groland.
Trop de cons...

Hellfest 2010: Immortal sera à l'affiche !
J'y serais...